9 nov. 2016

Cape bleu canard et Liberty Mitsi petrole

Voici une nouvelle fois un modèle de Vanessa Pouzet "The Cape". J'apprécie beaucoup son concept : pouvoir imprimer depuis chez soi son patron permet de l'avoir immédiatement lorsque vous trouvez un moment pour coudre (cela évite d'avoir à payer des frais de port et de patienter une semaine pour le recevoir, ce qui est parfait pour la grande impatiente que je suis!)) ) Et le prix est vraiment mini ( moins de 5 euros pour la taille 3 à 12 ans.)
Petite présentation : Il y a dans ce patron deux versions de cols : le col chicos et le col Claudine et la version avec ou sans capuche . Pour la fermeture sur le devant au choix par bouton ou par nœud. A l’intérieur 2 pressions forment les manches.




J'ai cousu la taille 8 / 12 ans que j'ai un peu rallongé et je trouve quand même que l'avant est un peu court (ma puce taille en 6/7ans). J'ai choisi pour ma version le col Claudine et une capuche amovible. Cette capuche peut être adaptée sur des patrons d'autres marques, je l'ai par exemple utilisé pour la veste "Agatha" de Papillon et Mandarine qui n'en a pas (que je vous ferai découvrir dans un prochain post).




Pour le tissu, je rêvais depuis longtemps de bleu canard (je suis dans ma période moutarde et canard cet Automne...!), j'ai trouvé ce magnifique lainage imitation cachemire d'une douceur incroyable. Comme je voulais que ce soit une cape assez chaude j'ai utilisé le même tissu pour la doublure, ce que rend l'intérieur tres doux (la puce apprécie beaucoup!) et l'ensemble plus épais.




Je l'ai marié au Liberty Mitsi bleu pétrole que j'ai utilisé pour l'intérieur de la capuche. J'ai également fabriqué moi même le passepoil pour le col Claudine (le modèle de base n'en a pas) et j'ai recouvert un vieux bouton avec les chutes (tuto dans un prochaine post). 




Je trouve au final cette cape très chic et ne regrette pas mes choix, je vous laisse découvrir cette petite séance photos en cette jolie journée d'Automne ensoleillée ...









Patron : "The Cape" de Vanessa Pouzet.
Tissu imitation cachemire bleu canard : stock personnel.
Liberty Mitsi bleu pétrole : motif personnel
Passepoil et bouton maison à partir du même tissu.

1 commentaire :

Blog Design by Get Polished