3 oct. 2016

Ensemble lin et liberty

Il s'agit d'un ensemble que j'avais confectionné il y a pas mal de temps mais que je n'avais jamais photographié... Il est maintenant trop juste c'est pour cette raison qu'il se retrouve sur cintre et non porté ))






C'est un petit haut sans manche que j'ai réalisé à partir d'un patron maison avec un coton style liberty dans les tons violets / mauvres qui était en vente dans la boutique. 

Ce ne sont en fait que des rectangles : deux grands rectangles pour le dos et le devant que j'ai assemblé sur les cotés puis froncé sur le haut, un ourlet en bas. Pour les bretelles : également deux rectangles que j'ai ourlé avant de les poser sur le devant et le dos. Pour finir une pièce pour le devant que j'ai également ourlé sur 3 cotés avant de la coudre aux 2 bretelles et au devant. Puis j'ai surfilé le tout ensemble.



J'y ai ajouté un croquet assorti et des boutons strass pour rendre le tout un peu plus "chic". 





Je l'ai assorti à un pantalon en lin violet réalisé lui à partir du patron Burda 9645. C'est un patron que j'aime beaucoup pour les basiques. Le tout est un ensemble assez classique et décontracté mais intemporel et surtout confortable.










Tissu de la boutique mais désormais épuisé.
Boutons strass en vente :  ici.
Pur lin lavé en vente :  ici
Patron du pantalon Burda 9645 :  ici
Croquet : stock personnel.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Get Polished