6 oct. 2015

Tuto : le col / snood en fausse fourrure !


Le froid pointe le bout de son nez, l'été est bien fini! Que ce soit pour sortir ou pour vos soirées cocooning le snood en fausse fourrure est l'accessoire qu'il vous faut!






Chic, doux, confortable et bien chaud, il a tout pour plaire et il est de plus très facile et rapide a réaliser! J'ai choisi la fourrure "peluche grise" car elle est vraiment bien épaisse et "moelleuse" à souhait! Elle réchauffe très rapidement tout en étant très chic je trouve, j'ai pris de gros boutons argents pour un effet "bijoux" et rehausser le coté chic.

Passons au tutoriel, pour le matériel il vous faudra : 

- 1 coupon de fausse fourrure de 90 (de large) X 30 cm (de long). (Pour moi la fausse fourrure "peluche" grise en vente ici : clic)

- 3 gros boutons (stock personnel)

- 20 cm de cordon élastique (en vente ici : clic)

- des épingles, des ciseaux, du fil, une machine à coudre


Coupez la fourrure aux bonnes dimensions. Pliez la dans le sens de la hauteur en 2 endroit contre endroit. Épinglez tout autour en veillant à rentrer le maximum de poils à l’intérieur (vous aider de la pointe d'une aiguille si besoin).


Coupez 3 morceaux dans le cordon élastique en fonction de la taille de vos boutons. Mes boutons faisant 2 cm, j'ai donc coupé 6 cm d'élastique par bouton (le double de la dimension des boutons + 2 cm en plus pour les coutures). Insérez ces 3 passants entre les deux épaisseurs de fourrure sur un des cotés. Mettez le premier élastique à 4 cm du bord (sur la droite de la photo). Mettez le second passant à 4 cm de la pliure du tissu (à gauche sur la photo), placez le troisième pile au centre des 2 autres (vérifiez en mesurant). Faites comme sur la photo (j'ai laissé celui du milieu à l'xterieur pour vous montrer, faites pareil mais entre les deux épaisseurs de fourrure.)




Piquez à la machine à coudre tout autour en laissant un espace d'environ 15 cm non cousu au milieu du col (pour le retourner après).



Passez votre main à l’intérieur pour le retourner, bien former les coins. Vous obtiendrez ensuite ceci :




Les passants, une fois le col retourné, donneront ceci :


Essayez le sur vous afin de voir ou vous souhaitez mettre les boutons, puis épinglez le col dans cette position. Retirez le en prenant soin de ne pas faire tomber les aiguilles puis positionnez les boutons à l'endroit des passants. Les coudre à la main en faisant attention de ne pas prendre la deuxième épaisseur de fourrure avec, si besoin passez votre main dedans pour éloigner l'autre face.



Fermer à la main l'ouverture qui vous a servi a retourner le col. 



C'est fini !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Get Polished